En Vrac – France : actualités

Le Monde 12 juillet 2017
Un conseil franco-allemand jeudi axé sur l’Europe de la défense. La chancelière Angela Merkel, le président Emmanuel Macron et plusieurs ministres français et allemands se retrouvent jeudi à l’Elysée pour un conseil des ministres franco-allemand, axé d’abord sur la construction d’une Europe de la défense, a annoncé lundi l’Elysée.
Moralisation de la vie politique. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le Sénat a interdit les emplois familiaux pour les parlementaires, vingt-quatre heures après une première délibération au cours de laquelle il avait rejeté cette mesure phare du projet de loi de moralisation de la vie politique.
 Politique migratoire. Epinglé ces dernières semaines pour sa politique d’accueil des migrants, le gouvernement français a présenté hier un plan d’action qui prévoit notamment une réforme du droit d’asile et un « éloignement effectif » des demandeurs déboutés. Quelque 12 500 places d’hébergement supplémentaires vont être créées ces deux prochaines années, et les délais de traitement des demandes d’asile seront ramenés à six mois contre quatorze en 2016 grâce à des moyens renforcés pour l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et des apatrides).
Le Monde 12 juillet 2017
Impôts – Le premier ministre Edouard Philippe a clarifié mardi la stratégie budgétaire du gouvernement en annonçant des baisses d’impôts massives dès 2018, évaluées à près de 11 milliards d’euros, afin de créer un « souffle fiscal » susceptible de relancer l’économie française.
Attribution des JO entre Paris et Los Angeles. L’attribution des Jeux olympiques d’été 2024 et de ceux de 2028 sera annoncée en septembre, à condition que, d’ici là, un accord se dessine entre Paris et Los Angeles, a décidé hier après-midi le Comité international olympique (CIO). Le CIO recherche un accord « tripartite » avec les deux candidates, seules encore en lice pour 2024. Cela signifie soit que l’une des villes acceptera les JO de 2028 avant la réunion du CIO à Lima le 13 septembre, soit que chaque ville se dira prête à accepter les Jeux de 2028 si on ne lui attribue pas ceux de 2024.
87,9 % – C’est le taux de réussite au bac 2017, en légère baisse de 0,6 point par rapport au taux record de 2016, selon les chiffres quasi définitifs du ministère de l’éducation nationale publiés mardi. 729 600 candidats ont été décomptés, en hausse de 2 % par rapport à l’an dernier, et 641 700 d’entre eux ont obtenu leur diplôme à l’issue de la session de juin
Ni pardon, ni exclusion : Les Républicains trouvent un compromis face aux pro-Macron – Les membres du gouvernement – Philippe, Le Maire, Darmanin, Lecornu – et les députés Solère et Riester devront s’expliquer devant une commission spéciale. Ils sont suspendus de leurs fonctions exécutives.
Lire la suite

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.