Société – Libérez les grands-parents !

Ouest-France 09/07/2017
Famille. Le grand-parent dispo, aimant, aimé, drôle, créatif… Certains trouvent le modèle encombrant, culpabilisant, et rêveraient de (re)prendre leur indépendance.
Témoignage – Sandrine, 62 ans, et Jean, 61 ans, quatre petits-enfants.
Sandrine : « Les deux grands habitent près de nous et les deux plus jeunes, à 700 km. On ne passe donc pas le même temps avec tous. Parfois, on sent que cela agace notre fille aînée. Elle insinue que nous avons une préférence pour les enfants de sa sœur. Alors, chaque été, elle nous demande de les prendre au moins un mois. Ce n’est pas simple car nous aimons voyager l’été avec mon compagnon. Là, on sait qu’on est coincés de début juillet à la première semaine d’août. Je n’ose pas lui dire… »…

Lire sur Ouest-France

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Social, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.