8,3 milliards

C’est la quantité en tonnes de plastique qui a été produite entre 1950 et 2015, parmi lesquelles 6,3 milliards de tonnes sont devenus des détritus très peu biodégradables, selon une étude publiée mercredi dans la revue américaine Science Advances.
Sur ces 6,3 milliards de tonnes, seulement 9 % ont été recyclés, 12 % incinérés et 79 % se sont accumulés dans les décharges ou dans la nature, en particulier dans les océans, où plus de huit millions de tonnes de plastiques sont déversées tous les ans.
Si le rythme actuel persiste, il y aura quelque 12 milliards de tonnes de déchets plastiques dans les dépôts d’ordures ou dans la nature d’ici à 2050, soit l’équivalent de 35 000 fois la masse de l’Empire State Building de New York, prédisent les auteurs de l’étude.
Le Monde 20 juillet 2017

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Nature, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.