Environnement – Un faux cadavre de baleine sur les quais de Seine

Un baleine à Paris pour sensibiliser à la protection de l’environnement.

LE MONDE | 21.07.2017 Vidéo

Une baleine gisant sur les quais de Seine, la scène surprend. Badauds et touristes se laissent même berner. Tout est pourtant faux. La baleine est en fait une œuvre d’art ultra-réaliste créée par le collectif écologiste belge Captain Boomer.

 Le but : sensibiliser à la protection de l’environnement grâce au réalisme de la mise en scène. Et Paris était le lieu idéal, notamment depuis que la ville a accueilli la COP21. Fondé en 2007, ce collectif d’artistes n’en est pas à son premier coup.

En 2016, un cétacé du même genre avait été installé à Rennes, avant d’être exposé dans d’autres villes européennes. Parisiens et touristes pourront voir l’installation parisienne jusqu’au 23 juillet.
LE MONDE 23 juillet 2017

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, Insolite, Nature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.