Aquashell, le spécialiste des habitats flottants

Univers Nature – 13/07/2017 –
Le concept des maisons flottantes séduit de plus en plus de Français. Il faut dire qu’il possède de nombreux arguments qui parlent aussi bien aux aventuriers qu’aux esthètes. Les premiers y voient une opportunité de découvrir de nouvelles sensations et de vivre une expérience inédite. Les seconds quant à eux ne peuvent que rester admiratifs face à la beauté même du concept et à la diversité des styles proposés par les entreprises qui se sont spécialisées sur ce marché. Parmi ces dernières se trouve d’ailleurs Aquashell. Créée en 2012, elle a déjà mis en place de nombreux projets de maisons flottantes, cabanes ou d’espaces flottants un peu partout en France ainsi que dans le monde.

Le concept
L’origine des maisons flottantes et/ ou des cabanes flottantes plus largement peut être trouvée dans les petits villages lacustres. Le relief particulier de ces sites a poussé leurs résidants à chercher une méthode originale pour construire leur habitation. Avec l’évolution de la technologie et des méthodes de fabrication, le concept a évolué pour donner naissance à cette nouvelle tendance. Désormais, les architectes et les designers rivalisent d’idées pour concevoir et construire des maisons aux styles multiples qui peuvent s’adapter à la nature et supporter le milieu aquatique. Les cabanes flottantes font partie des artisans de cette révolution. Il aura fallu 5 ans pour proposer un catalogue dense et diversifié de structures flottantes qui répondent aux besoins de tout le monde. Construites avec une base en aluminium, des flotteurs en polyéthylène et une ossature en bois, celles-ci se présentent comme de véritables petits havres de paix perdus au milieu de l’eau. Elles répondent à la fois à un besoin pratique lié au relief et à une envie de découverte ainsi que de communion avec la nature.
Une nouvelle forme de tourisme
La maison flottante peut devenir une nouvelle ressource pour les professionnels du tourisme qui souhaitent proposer un nouveau type d’aventure à ses clients. Ils peuvent en effet exploiter le côté « insolite » de ce type d’hébergement. Ils ont aussi la possibilité de l’intégrer à une formule de tourisme « vert ». Que demander de plus qu’une maison flottante pour littéralement se détacher du monde et communier avec la nature…
A quand un petit moulin à eau, qui permettrait d’utiliser le courant de la rivière pour générer de l’électricité ? Vous souhaitez en savoir, cliquez sur le lien suivant pour découvrir le site du constructeur : aquashell

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Logement, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.