Web – Bientôt la fin de Firefox ?

CCM 24 juillet 2017 heso59
Pour l’ancien directeur technique de Mozilla Firefox, la fin du navigateur est proche. Et ce serait irréversible.
(CCM) — En analysant l’évolution des parts de marché de Firefox sur le secteur des navigateurs web, son ancien directeur technique en est convaincu : la défaite est assurée face aux mastodontes que sont Google et Microsoft.
Dans un post (lien en anglais) de son blog personnel, l’ancien responsable de Mozilla ne remet pas en cause la qualité technique du navigateur. Selon lui, la chute des statistiques de Firefox est surtout due à la victoire du marketing de Google. Le géant de Mountain View impose Chrome en toutes occasions, notamment sur mobile où l’hégémonie d’Android est omniprésente. La conséquence de cette guérilla permanente est catastrophique pour les données d’utilisation de Mozilla.
Les Active Daily Installs qui mesurent les installations de la dernière version de Firefox montent une chute vertigineuse sur les deux dernières années. Si la courbe se prolonge, Firefox aura disparu de la circulation dans moins de deux ans…
Le marché des ordinateurs de bureau constituait le point fort du navigateur indépendant. Désormais, ce segment stagne et l’Internet mobile a pris le dessus, avec de nouveaux usages à la clé. Avec environ 90 millions d’utilisateurs encore actifs, le pire n’est pas certain pour Firefox, mais il faudra que la fondation Mozilla Firefox change de stratégie pour survivre.
Photo : © dennizn – Shutterstock.com

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Internet, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.