En Vrac – Moscou, Japon, Israël, Etats-Unis

Quand Moscou grignote le territoire de la Géorgie. Des troupes russes ont avancé de quelques centaines de mètres près du village géorgien de Bershueti, dans le district de Gori. Pour matérialiser cette nouvelle « frontière », elles ont installé des panneaux. Ainsi, la Russie a gagné 700 mètres de territoire en Ossétie du Sud et privé un agriculteur de ses terres. Une politique du fait accompli qui menace une paix fragile depuis la guerre de 2008. Civil Georgia
Revers pour Shinzo Abe. La ministre de la défense japonaise, Tomomi Inada, une nationaliste proche du premier ministre Shinzo Abe, a annoncé vendredi sa démission après un scandale de non-divulgation de documents relatifs à une mission des forces d’autodéfense (nom de l’armée japonaise).
Tensions à Jerusalem. L’esplanade des Mosquées à Jérusalem devait voir le retour vendredi des fidèles musulmans pour la prière hebdomadaire, après quinze jours de boycott et dans un climat de tension persistante, en dépit du retrait par Israël des mesures de sécurité controversées.
Le Monde 28 juillet 2017
Dir’comAnthony Scaramucci dépasse Donald Trump en matière de vulgarité  – Moins d’une semaine après son arrivée auprès de Donald Trump avec le titre de directeur de la communication, Anthony Scarramucci a réussi le tour de force de perturber plus encore la vie à la…
L’Opinion 28/07/2017

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.