Au fil de l’Histoire – Ça s’est passé un … 31 juillet

le 31 juillet 1914.

Louis Germain David de Funès de Galarza, dit Louis de Funès, est né à Courbevoie.
Issu d’une famille ruinée de la noblesse castillane, iI est l’un des acteurs comiques les plus réputés du cinéma français. Il a joué dans plus de 140 films. De La Grande Vadrouille aux Aventures de Rabbi Jacob, douze d’entre eux ont dépassé les cinq millions d’entrées.
Il a reçu notamment une Victoire du cinéma en 1965 pour son rôle dans Le gendarme de Saint-Tropez et un César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière en 1980. Nommé chevalier de la Légion d’honneur en 1973, il s’éteint dix ans plus tard, à Nantes. Il repose au cimetière de la commune du Cellier (44).

Le Monde 31 juillet 2017
Graffiti représentant Louis de Funès, rue Ordener à Paris.

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.