En Vrac – Sénégal, Etats-Unis, Chine

Le Monde 01/08/2017
Sénégal : Macky Sall revendique la victoire. La coalition menée par le parti du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a revendiqué une large victoire aux élections législatives, un résultat qui, s’il est confirmé officiellement, renforce ses chances pour la présidentielle de 2019.
Limogeage express. Donald Trump a limogé hier Anthony Scaramucci, dix jours seulement après sa nomination au poste de directeur de la communication de la Maison Blanche, a annoncé la présidence américaine, confirmant les révélations du New York Times.
En Chine, la démonstration de force politico-militaire de Xi Jinping. Près de 12 000 soldats marchant au pas cadencé, accompagnés de centaines de véhicules, de blindés et de missiles, le tout dans une atmosphère empreinte de solennité. A la faveur du 90e anniversaire de l’Armée populaire de libération (APL), la Chine s’est livrée dimanche à un exercice militaire savamment orchestré, en même temps qu’à une démonstration de force. Sur l’immense base d’entraînement de Zhurihe (Mongolie-Intérieure), une partie des troupes a défilé sous le regard du président Xi Jinping, vêtu d’une veste de treillis pour l’occasion. La presse étrangère n’a pas été conviée à couvrir l’événement, retransmis à la télévision nationale.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.