La campagne présidentielle a rapporté 900 000 euros à Fillon

Le Canard Enchaîné – 02/08/2017 –

Jeudi 27 juillet, le secrétaire général des Républicains, Bernard Accoyer, et le trésorier du parti, Daniel Fasquelle, ont eu une réunion avec le dernier filloniste de l’Hexagone, le sénateur vendéen Bruno Retailleau. Sujet du jour : le microparti Force républicaine créé par François Fillon, dont Retailleau est devenu le responsable avec la retraite forcée de son champion.
Pendant la campagne présidentielle, Force républicaine avait récolté 1,9 million d’euros, que Fillon refusait obstinément de rendre à son parti. Après plusieurs protestations publiques de Fasquelle, Retailleau a finalement accepté que 1 million d’euros revienne à LR. Une somme qui sera affectée au remboursement d’une partie de la dette du parti anciennement présidé par Nicolas Sarkozy. La quelle s’élève encore à 55 millions d’euros !
En annonçant la nouvelle, Daniel Fasquelle a tenu à préciser : « Un million d’euros, sur la base des campagnes précédentes, c’est mon estimation du manque à gagner pour LR s’il n’y avait pas eu cette concurrence de Force républicaine » 
Peut-être ! Mais 1 million 900 000 euros moins 1 million : reste quand même 900 000 euros au microparti de François Fillon.
Une fois de plus, bravo l’artiste ! Du moins lorsqu’il s’agit d’argent.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.