Archéologie – Une ville romaine enfouie découverte sur les rives du Rhône

Le Monde 04/08/2017

 Les vestiges d’une ville romaine enfouie ont été découverts sur les bords du Rhône, dans la ville de Sainte-Colombe.

La taille du site est de près de 7 000 mètres carrés et son état de conservation est exceptionnel. Deux incendies, il y a moins de 2 000 ans, ont chassé les habitants de ces lieux. Ceux-ci les ont donc laissés en l’état.
Ce sont des vestiges de Vienna, une colonie romaine qui se trouvait sur un important axe de communication entre Lyon et Arles. Les fouilles ont commencé en avril. Elles étaient préventives et avaient été lancées avant la construction d’immeubles. Elles devraient se terminer en décembre.

Vidéo

Le Monde.fr avec Reuters

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Insolite, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.