Scandale des œufs contaminés en Europe – La crise s’étend.

La crise des oeufs contaminés s’étend à la France et au Royaume-Uni
La crise des œufs contaminés s’étend. Après l’Allemagne, la Suisse, la Suède, la Belgique… la France et le Royaume-Uni ont appris hier que des œufs de poules traitées avec un insecticide contenant du fipronil ont été livrés dans certaines entreprises de transformation alimentaire en provenance des Pays-Bas, où le scandale a éclaté la semaine dernière.
Scandale des œufs contaminés en Europe. Du fipronil, une molécule toxique, a été retrouvé dans un insecticide de la société néerlandaise Chickfriend utilisé pour éradiquer le pou rouge dans des fermes aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, en Suède et en France. Le produit est nocif pour les reins, le foie et la glande thyroïdienne. Cette crise provoque les réactions de personnalités politiques et de scientifiques belges et rappelle celle de la dioxine pour les poulets, qui avait éclaté dans le pays en 1999La Libre Belgique
Le Monde 08/08/2017

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Agroalimentaire, Europe, Santé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.