Social – Pourquoi les maisons de retraite sont sous tension

Ouest-France  07/08/2017
Le nombre d’agents est globalement insuffisant pour faire face à l’accroissement de la dépendance. Salariés et directeurs tirent ensemble la sonnette d’alarme.
Quel est le problème ?
Un manque d’aide publique. Les résidents des maisons de retraite sont de plus en plus âgés et dépendants.« Même si les crédits de l’État augmentent légèrement, ce n’est pas suffisant face à la hausse du besoin de soins », souligne Annabelle Veques-Malnou, directrice de la Fnadepa, fédération qui regroupe 1 200 directeurs d’établissements en France (sur 7 500 maisons de retraite publiques et privées).
En France, le taux d’accompagnement est deux fois moins élevé que dans les pays nordiques.
Quelles conséquences ?
« Le personnel est à bout et les directeurs doivent gérer des effectifs en flux tendu …. 
« On n’a même plus le temps de leur tenir la main » 
« J’ai honte »
KS
Lire la suite

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Social, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.