En Vrac – Michel Mercier, Cedric Herrou , Emmanuel Macron

Michel Mercier renonce au Conseil constitutionnel. Rattrapé par la polémique sur l’emploi de ses filles comme assistantes parlementaires au Sénat, l’ancien garde des sceaux de François Fillon a jeté l’éponge, mardi. Proposé à la fin du mois de juillet pour intégrer le Conseil par le président du Sénat, ce proche de François Bayrou fait l’objet d’une enquête préliminaire ouverte le 2 août par le parquet national financier (PNF) après des révélations du Canard enchaîné.
Quatre mois. C’est la durée de la peine (avec sursis) à laquelle la cour d’appel d’Aix-en-Provence a condamné mardi Cédric Herrou. L’agriculteur de Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes) était jugé pour avoir aidé près de 200 migrants à traverser la frontière italienne par la vallée de la Roya. Cette peine est plus sévère que celle infligée en première instance : le 10 février, M. Herrou avait été condamné par le tribunal correctionnel de Nice à une amende de 3 000 euros avec sursis. Le procureur de la République de Nice avait fait appel de ce jugement
Emmanuel Macron, candidat le plus dépensier. L’actuel chef de l’Etat a consacré plus de 16,7 millions d’euros à sa campagne pour l’élection présidentielle, suivi par le socialiste Benoît Hamon (15,1 millions), selon les comptes déposés auprès de la commission des comptes de campagne publiés au Journal officiel. Il reste, cependant, loin du plafond autorisé par la loi pour un candidat accédant au second tour, qui s’élève à 22,5 millions.
Le Monde 09 août 2017

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Justice, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.