Obsèques de Gonzague Saint Bris : des centaines de personnes réunies à Amboise ce lundi

La Nouvelle République 14/08/2017
C’est à Amboise que la famille Saint Bris a décidé de célébrer ce lundi les obsèques de Gonzague Saint Bris, décédé en début de semaine dernière dans un accident de la route.

DIAPORAMA] Obsèques de Gonzague Saint Bris : des centaines de personnes réunies à Amboise ce lundi
Accéder au diaporama de la cérémonie
C’est une collégiale dans laquelle il a fallu rajouter des sièges à la dernière minute qu’ont été célébrées les obsèques de Gonzague Saint Bris. A l’extérieur, quelques dizaines d’anonymes ont suivi également la cérémonie, retransmise par hauts parleurs, à l’ombre des pierres de l’édifice.
L’inhumation s’est faite ensuite au cimetière d’Amboise, en présence de plusieurs centaines de personnes. Amis proches et entourage étaient ensuite attendus au Clos Lucé.

 Après la fin de la cérémonie, la collégiale Saint-Denis d’Amboise continue d’accueillir des anonymes
Sur Inventerre :
Les réactions après la disparition brutale de Gonzague Saint Bris : La Touraine a perdu son meilleur ambassadeur
Publié le 11 août 2017 par kozett
La Nouvelle République 09/08/2017 Le goût des autres La vie de Gonzague Saint Bris le ramenait toujours dans les pas de son enfance, dans cette Touraine des hommes et des livres qu’il aimait tant. Gonzague Saint Bris aimait raconter qu’il … Lire la suite →

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.