Etats-Unis – Environ 40 000

C’est le nombre de manifestants qui ont foulé le pavé de Boston, samedi, pour dénoncer le racisme et la haine, selon le chef de la police locale, William Evans.
Ils avaient été appelés à se mobiliser dans ce bastion progressiste du nord-est des Etats-Unis contre un rassemblement convoqué en défense de la « liberté d’expression » et auquel l’extrême droite promettait de se joindre.
Cette marche de protestation, émaillée d’accrochages avec les forces de police, se tenait une semaine après les violences de Charlottesville (Virginie) mettant aux prises néonazis et militants antiracistes et qui avaient coûté la vie à une jeune femme.

Le Monde 21/08/2017

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Résistance, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.