21 ème nuit Internationale de la chauve-souris

26 et 27 août 2017 – Edition 2017

Depuis 20 ans, la Société Française pour l’Etude et la Protection des Mammifères (SFEPM) organise, chaque année, la Nuit Internationale de la chauve-souris, afin de faire découvrir à un large public la biologie, le mode de vie, les menaces mais aussi les actions de protection mises en place pour préserver les Chiroptères.
Partout à travers la France, des spécialistes vous proposent des conférences, des sorties nocturnes à l’écoute des chauves-souris, des expositions, des projections de films, des ateliers… gratuits et ouverts à tous !
Pour satisfaire tous les curieux, des animations sont organisées du 10 juillet au 10 septembre 2017.
Rendez-vous les samedi 26 et dimanche 27 août 2017 pour la future Nuit Internationale de la chauve-souris !

Les chauves-souris, des mammifères discrets
Hormis les calottes polaires, les montagnes de haute altitude, les îles particulièrement isolées ou le centre des plus grands déserts, ces mammifères volants ont conquis tous les milieux de la planète. On les trouve dans un nombre impressionnant de gîtes naturels : milieux souterrains, crevasses et fissures des parois rocheuses, sous les feuillages, derrière les écorces ou dans les cavités des arbres. Depuis que l’Homme s’est fait bâtisseur, elles occupent aussi la majorité des constructions, des charpentes aux caves, en passant par les ponts et les ouvrages militaires.
Plusieurs dizaines de millions d’années d’évolution ont fait de ces mammifères nocturnes des merveilles d’adaptation.

Retrouvez les prochaines animations de la nuit de la Chauve-Souris
Toutes les animations proposées sont gratuites et ouvertes à tout public. Elles se déroulent en France et dans les DOM-COM (Départements d’Outre-Mer et Collectivités d’Outre-Mer).
Pour des raisons déontologiques, aucune capture de chauve-souris ne doit avoir lieu pendant une animation de la Nuit Internationale de la chauve-souris.
Le week-end principal d’animations de la Nuit de la Chauve-souris est le samedi 26 et dimanche 27 août 2017.
Pour satisfaire tous les curieux, des animations sont proposées du 10 juillet au 10 septembre 2017 et jusqu’à la mi-octobre pour les DOM-COM.

Au 16 août 2017, nous comptons 234 animations en France.
En 2016, nous avons comptabilisé 295 animations en France métropolitaine et à la Réunion.

http://www.nuitdelachauvesouris.com/

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, International, Nature, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.