Politique – Emmanuel Macron demande à être jugé sur la durée. Il explique sa vision de la France

Dans un long entretien au Point, le chef de l’Etat reconnaît « l’impatience du peuple », mais assume les efforts demandés et promet une transformation profonde du pays. Il détaille sur plus de vingt pages ses ambitions pour refaire de la France une « grande puissance » internationale, tout en réalisant des réformes d’ampleur sur tous les fronts (éducation, code du travail, aides sociales, fiscalité, logement, sécurité).

EXCLUSIF. Emmanuel Macron : le grand entretien
Jamais un président de la République en exercice ne s’était à ce point confié. Pour « Le Point », Emmanuel Macron explique en détail sa vision de la France.
Le Point  31/08/2017 Par Laureline Dupont, Etienne Gernelle et Sébastien Le Fol

Dans le bureau d’angle, au premier étage de l’Élysée, il se tient droit, sérieux, presque sévère. Son premier grand entretien depuis sa prise de fonctions, le 14 mai, Emmanuel Macron semble l’aborder avec la rigueur quasi chirurgicale de celui qui sait que chacun de ses mots, même le plus anodin, sera décortiqué, interprété.
Pas le temps de badiner, donc, de s’étendre sur ses vacances marseillaises ou de s’interroger sur l’état de la presse, comme l’auraient fait ses prédécesseurs. Sur sa table de travail trônent deux téléphones fixes, des dossiers et un livre sur Angela Merkel.
Comme lor…
Lire

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.