Allemagne – Adhésion de la Turquie à l’UE : le « nein » de Merkel.

 Lors du débat télévisé qui l’opposait dimanche soir à Martin Schulz, son adversaire social-démocrate lors des élections législatives du 24 septembre, la chancelière allemande, Angela Merkel, a déclaré que « la Turquie ne [devait] pas devenir un membre de l’Union européenne ».
Alors que les relations entre Berlin et Ankara se sont nettement dégradées ces derniers mois, elle a expliqué vouloir mettre un terme aux négociations d’adhésion de la Turquie au bloc européen, ouvertes en 2005.
Le Monde 04/09/2017

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Europe, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.