Emmanuel Macron à Forbach pour la rentrée

Medias – Selon Macron, « les journalistes ont un problème, ils s’intéressent trop à eux »
«  … Ça fait cinq minutes que vous me parlez et vous ne me parlez que des problèmes de communication et de journalistes. Vous ne me parlez pas de la France ! »
L’Opinion 04/09/2017

En visite dans une école de Forbach ce lundi, Emmanuel Macron s’en est pris à un journaliste qui lui parlait de sa communication.

Emmanuel Macron agacé ce lundi lors de sa visite d’une école à Forbach. Le président n’a pas apprécié que des journalistes de France 2 l’interrogent sur son mode de communication. « Il faut parler quand on a quelque chose à dire, donner du sens et après être avec les Français » a-t-il d’abord dit calmement avant que le ton monte quelque peu.

« Les journalistes ne m’intéressent pas. Ce sont les Français qui m’intéressent » a-t-il lancé ajoutant : « les journalistes ont un problème : ils s’intéressent trop à eux-mêmes et pas assez au pays ». « Vous êtes venus avec moi pour la rentrée scolaire, il y a 12 millions d’enfants qui rentrent. L’important n’est pas de parler de moi » a-t-il fait valoir.
« Donc parlez moi des problèmes des Français. Ça fait cinq minutes que vous me parlez et vous ne me parlez que des problèmes de communication et de journalistes. Vous ne me parlez pas de la France ! » a conclu le chef de l’État.
Vidéo

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Education, Médias, réflexion, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.