Droit du travail : un bobard de plus de Mélenchon !

L’Opinion 05/09/2017 Alexandre Jeziorski
« Non, le président Macron n’a pas dit : « je vais réformer le Code du travail pour donner tout le pouvoir à l’accord d’entreprise contre l’accord de branche et contre la loi. Non, il ne l’a jamais dit ! » a affirmé Jean-Luc Mélenchon ce mardi.
On a vérifié…

Quand Jean-Jacques Bourdin a expliqué à Jean-Luc Mélenchon ce mardi qu’Emmanuel Macron avait dit durant la campagne ce qu’il comptait faire en matière de réforme du droit du travail, le leader de La France insoumise était catégorique : « Non, le président Macron n’a pas dit : “Je vais réformer le Code du travail pour donner tout le pouvoir à l’accord d’entreprise contre l’accord de branche et contre la loi”. Non, il ne l’a jamais dit ! »
« Allez, maintenant, il y a des gens qui nous écoutent. Découpez les séquences où l’on voit Macron en train d’expliquer ça ! », lançait-il ensuite.
L’Opinion l’a pris au mot et a retrouvé un extrait…
Le 28 avril, soit quelques jours avant le second tour de la présidentielle, Emmanuel Macron dévoilait en effet sa réforme du droit du travail et indiquait : « Ce que je veux faire, c’est une réforme en profondeur du droit du travail, c’est-à-dire de définir par la loi les grands principes et de renvoyer à l’accord majoritaire de branche ou l’accord majoritaire d’entreprise – et plutôt ce dernier pour les entreprises de tailles moyennes et les plus grandes – les définitions de l’organisation de ce qui fait le travail ». Dommage !
Vidéo
Note complémentaire –  Libération : En avril Emmanuel Macron délivrait sa réforme du travail

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, Politique, Travail, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.