Rohingya de Birmanie : 87 000

C’est le nombre de musulmans rohingya de Birmanie qui ont pris le chemin de l’exode au Bangladesh depuis le 25 août pour fuir les violences dans l’ouest du pays, a annoncé lundi le Bureau de coordination des Nations unies au Bangladesh.

Cela fait plus de dix jours que des affrontements interconfessionnels entre la majorité bouddhiste et la minorité musulmane secouent l’Etat de l’Arakan (ou Rakhine).

D’après l’ONU, près de 20 000 personnes restent coincées à la frontière entre la Birmanie et le Bangladesh, attendant de pouvoir la franchir.

Le Monde  05 septembre 2017

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Social, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.