En Vrac – « l’Hexagone ».

Le Monde 06 septembre 2017
Réforme du mode de scrutin. La réforme du mode de scrutin législatif voulue par le chef de l’Etat fera l’objet d’un projet de loi au premier semestre 2018, selon la feuille de route adressée mardi aux préfets par le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb. Cette réforme, qui doit se traduire par une baisse du nombre de députés de 577 à 400 et l’introduction d’une dose de proportionnelle à l’Assemblée nationale, avait été annoncée par le président de la République, lors de son discours devant le Congrès le 3 juillet à Versailles.
Fin des hydrocarbures en France. Nicolas Hulot présente mercredi un projet de loi visant à en finir avec la modeste production d’hydrocarbures en France, espérant convaincre d’autres pays de suivre cet exemple.
Paris va armer ses drones. La France a annoncé qu’elle allait se doter de drones armés à l’horizon de l’année 2019, rejoignant ainsi un club de plus en plus dense comprenant notamment les Etats-Unis, Israël et la Grande-Bretagne.
Procès du Mediator. Après six années de bataille judiciaire, la perspective d’un grand procès du Mediator se concrétise : les juges ont renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris les laboratoires Servier et l’Agence du médicament dans l’affaire de cet antidiabétique tenu pour responsable de plusieurs centaines de morts.
« Les instructions d’un employeur ne peuvent pas réduire à néant l’exercice de la vie privée sociale sur le lieu de travail »Arrêt mardi des dix-sept juges de la Grande Chambre, l’instance suprême de la Cour européenne des droits de l’homme. Les juges ont interdit mardi aux employeurs d’espionner les courriels privés de leurs salariés pour les licencier. « Les instructions d’un employeur ne peuvent pas réduire à néant l’exercice de la vie privée sociale sur le lieu de travail », a jugé la Grande Chambre. La décision répond aux préoccupations des citoyens « à l’heure où tout le monde est connecté et où la séparation entre vie privée et professionnelle devient de plus en plus ténue », a-t-on confié au sein du Conseil de l’Europe. La ténacité d’un ingénieur roumain de 48 ans, Bogdan Mihai Barbulescu, a permis cette adaptation du droit au respect de la vie privée et de la correspondance défendu par l’article 8 de la convention européenne des droits de l’homme au développement de l’Internet.
En Ariège, la présence des ours fait sortir les fusils –Espèce protégée, ils auraient tué plus de quatre cents brebis dans les Pyrénées cette année. Lire la suite
 « l’Hexagone ».

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.