Indre-et-Loire – A savoir – Amboise : Attaque de frelons asiatiques au collège

La Nouvelle République 06/09/201

Six élèves ont été transportés à l’hôpital.

C’est à la pause du déjeuner que l’attaque a commencé. Près d’une haie en bordure d’un riverain, au fond de la cour du collège André-Malraux, à Amboise, des élèves se sont fait attaquer par des frelons asiatiques.
L’agitation de la récréation et surtout la proximité de leur nid ont rendu ces insectes agressifs. Une dizaine d’élèves et un adulte ont ainsi été piqués, principalement aux bras et à la tête. Les services de secours ont été immédiatement alertés.
Six collégiens, dont une jeune fille qui aurait cinq piqûres, ont été transportés à l’hôpital pour y être mis sous surveillance. Hier après-midi, les nouvelles de l’état de santé des victimes étaient rassurantes.
Il semble que ces frelons aient fait leur nid dans cette haie durant l’été. Lundi, la rentrée ne concernait que les élèves de 6e mais, hier, le collège était au complet avec l’accueil de tous les autres niveaux. Il y avait donc du monde dans la cour au moment de cette pause méridienne.
D’habitude, les frelons asiatiques font leurs nids en hauteur. Cette fois, il était placé à 2 m du sol seulement, caché dans cette haie. Les sapeurs-pompiers ont détruit le nid qui mesurait 30 centimètres de large sur 40 centimètres de long et établi un petit périmètre de protection autour du lieu car, pendant quelques jours, ces insectes seront encore dans les parages.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Nature, Santé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.