En Vrac – Actualités Internationales

Lettre du  dalaï-lama –  « Je vous appelle vous et vos collègues à tendre la main à toutes les composantes de la société pour tenter de rétablir des relations amicales au sein de la population dans un esprit de paix et de réconciliation ». Le dalaï-lama, maître bouddhiste et chef spirituel des Tibétains, a écrit à Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la paix comme lui, et dirigeante birmane, peu après le début des violences entre les rebelles Rohingya et l’armée dans l’Etat Rakhine. Selon l’ONU, quelque 313 000 civils ont fui au Bangladesh.
Maintien en détention pour des journalistes turcs. Un tribunal turc a prononcé lundi le maintien en détention de cinq collaborateurs du quotidien d’opposition Cumhuriyet jugés pour « activités terroristes », lors d’un procès emblématique de l’érosion de la liberté de la presse en Turquie.
Miss America 2018 s’en prend à Trump. Le concours de beauté a pris cette année une tournure politique. Interrogées sur le climat ou la polémique sur le déboulonnage de statues confédérées aux Etats-Unis, dimanche, les jeunes femmes ont, pour la plupart, apporté des réponses prudentes. Mais la lauréate, Cara Mund (Dakota du Nord), qui envisage une carrière politique et espère devenir la première femme gouverneur de son Etat, a fait entendre sa différence. Sortir de l’accord de Paris sur le climat « est une mauvaise décision », a-t-elle déclaré. « Il y a des preuves que le changement climatique existe et, que l’on y croit ou pas, mieux vaut être à la table » des négociations. Fox News
La mission suicide de Cassini sur Saturne – La sonde américaine va plonger sans retour, le 15 septembre, dans l’atmosphère de Saturne. Ce vaisseau a révolutionné nos connaissances sur cette planète, ses anneaux et ses lunes. Lire la suite
Le Monde 12/09/2017

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, International, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.