Espagne – Manifestation géante pour l’indépendance de la Catalogne

Le Temps 11/09/2017
Des centaines de milliers de Catalans ont défilé lundi dans les rues de Barcelone pour commémorer une ancienne bataille et rassembler leurs forces en prévision d’un nouveau combat: le référendum d’indépendance du 1er octobre prochain

Par familles entières ou par groupes d’amis, ils confluent au centre de Barcelone avec un objectif: pouvoir exercer librement leur droit de voter, le 1er octobre prochain, pour ou contre la sécession de leur région, la Catalogne, malgré le déni de Madrid. «Independencia», «Votarem» (nous voterons), hurlent à tue-tête des milliers de gens portant des drapeaux jaunes et rouges.
La suite

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Politique, Résistance, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.