Pays de Loire – Une première Fête du livre à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (44)

Actualité MaVille Nantes 18/09/2017

Une première édition de la Fête du livre aura lieu du 29 septembre au 1er octobre à l’abbatiale de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu. Un moment culturel et convivial se dessine déjà.

La municipalité de Saint-Philbert-de-Grandlieu, en partenariat avec les librairies et la bibliothèque municipale, organise la Fête du livre, du 29 septembre au 1er octobre, autour de l’abbatiale.© Ouest-France
« L’avantage d’une fête, c’est que l’on peut inviter tout le monde ! clame Madeleine Lucet, élue à la culture à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu en évoquant la première Fête du livre. Nous souhaitons faire de ce week-end autour du livre, un moment convivial et familial. » Cette édition se tiendra du 29 septembre au 1er octobre et se déroulera, en majeur partie, sur le site de l’abbatiale, mais également à la Maison de la presse et à la librairie Les mots doux.
Le thème de ce premier numéro s’articule autour de la rentrée littéraire. Quatre auteurs en lice, de notoriété nationale « et au-delà » seront présents tout le week-end : Julia Deck, Timothée de Fombelle, Brigitte Giraud et Victor Pouchet.
Des auteurs locaux comme Marie-Hélène Bahain, Anthony Poiraudeau ou Sébastien Vassant sont également invités. « Nous sommes bien dans la rentrée littéraire puisque certains livres ne sont pas encore sortis, intervient Gwénaël Boutouillet, médiateur littéraire qui accompagne le projet. Ils seront présentés en avant-première. »
Ouest-France 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Loisirs Tourisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.