Stéphane Bern se fâche après de vives critiques sur sa mission à l’Elysée

Actualité Orange 18/09/207
A l’occasion des Journées du Patrimoine, Stéphane Bern s’est vu attribuer une mission par le Président de la République : préserver le patrimoine français. En d’autres termes, identifier le patrimoine en péril et proposer de nouvelles solutions.

Depuis, de nombreuses critiques ont afflué, notamment sur le fait que le chef de l’État ait choisi un ami pour une mission publique. « Je ne suis pas un copain nommé par le président, répond Stéphane Bern dans les colonnes du Point. Je n’ai pas attendu Emmanuel Macron pour m’intéresser au patrimoine, car je consacre ma vie au patrimoine depuis des décennies et les Français le savent bien. Je sers mon pays, je ne sers pas un président en acceptant cette nomination et cette mission. »
Le présentateur de « Secrets d’Histoire » précise qu’il ne sera pas rémunéré pour cette mission, il n’aura ni bureau, ni voiture de fonction, ni secrétaire.

Il ajoute également: « Et qu’on ne vienne pas me chatouiller sur le thème ‘comment vous, le journaliste, acceptez de servir le chef de l’État’, car il n’y a pas des services publics, il n’y a qu’un service public. Je sers l’État à la télévision, je le sers dans cette mission nouvelle. » Le message est passé.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Politique, réflexion, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.