Insolite – Après 75 ans de mariage, ils meurent le même jour

Ouest France 19/09/2017
Ces Canadiens étaient mariés depuis 75 ans et formaient un couple heureux. Ils sont décédés à quelques heures d’intervalle, dans le même hôpital, à Ottawa, où ils avaient été admis.

Même la mort n’a pas réussi à les séparer. Jean Spear, 94 ans, et son époux George, 97 ans, sont décédés à quelques heures d’intervalle, à l’hôpital Carleton d’Ottawa, au Canada, la semaine passée.
Jean y avait été admis pour une pneumonie le mercredi. Son mari, après lui avoir parlé au téléphone, est tombé dans un coma profond le lendemain et a dû être hospitalisé à son tour.
L’établissement voulait les installer ensemble au même étage, mais le personnel hospitalier n’en a pas eu le temps. Jean et George se sont éteints le même jour, à quelques heures d’intervalle. Jean est partie dans un sommeil paisible à 4 h 30 du matin, rapporte le journal Ottawa Citizen, suivie par George à 9 h 45.

Le couple venait de célébrer, le 22 août, son 75e anniversaire de mariage. Tous deux s’étaient rencontrés en 1941. « On se raconte des histoires pour se réconforter, témoigne leur fille Heather Spear, après le décès quasi-simultané de ses parents. Mais là, cela dépasse l’entendement. Nous sommes bouleversés, c’est arrivé si vite… »

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Insolite, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.