Le livre “A la croisée des chemins” de Guillermo Sullings sera présenté en France et en Belgique

Pressenza – 29/09/2017 –
Le livre “A la croisée des chemins” de Guillermo Sullings sera présenté en France et en Belgique
Le dernier livre de l’économiste argentin Guillermo Sullings, « A la croisée des chemins. Vers la Nation humain universelle » sera présenté en France et en Belgique. Présentations organisées par Pressenza & Commonomia
Ce livre arrive dans un moment crucial dans lequel tout se déstructure, devant ce grand vide de références, des images manquent pour guider les peuples vers un avenir prometteur.
S’appuyant idéologiquement sur l’Humanisme universaliste du penseur argentin Mario Rodríguez (Silo), Guillermo Sullings analyse dans son livre avec une grande justesse la situation actuelle à l’échelle mondiale, puis propose les principaux axes de travail à developper à partir de la base sociale, mais aussi depuis des espaces de décision. Cela se traduit en cent vingt pas, qui présentent  un chemin pour passer du moment actuel de violence croissante que nous connaissons aujurd’hui vers une image mobilisatrice, qui n’est autre que celle de la Nation humaine universelle, qui ne se construira qu’avec une méthodologie non-violente.
Guillermo Sullings a réussi le pari de tracer la voie à suivre pour changer ce système et rendre possible la matérialisation d’une aspiration, qui vit à l’intérieur de millions d’êtres humains.
Cet événement fait partie de la tournée de présentation du livre, que l’auteur effectue actuellement dans différents pays d’Europe et d’Amérique.
Autres références de l’auteur
En mai 2000, il publie « Au-delà du Capitalisme, Économie Mixte », qui propose un système économique alternatif au capitalisme et au communisme. En 2001, il fait paraître son essai « Le droit à la révolte et la lutte non-violente ». Depuis 2002, il publie plusieurs essais sur des thématiques sociales, politiques et économiques, édités par l’Université de Cordoba (Argentine), de l’UNED de Madrid, de l’Université du Panama, de l’EUNED du Costa Rica et de la maison d’édition espagnole Tabla Rasa.
Après avoir été candidat en 2003, aux élections présidentielles en Argentine, il est Secrétaire Général du Parti Humaniste International de 2010 à 2012. Également, il est remarqué comme conférencier lors de différents colloques et congrès en Amérique latine et en Europe.
Il travaille actuellement sur le thème du développement de méthodologies de Démocratie Réelle.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Economie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.