« Cash Impact ». Diesel : les constructeurs nous enfument-ils ? mardi 3 octobre 22h50 sur France 2

Cash investigation – Une enquête de Jules Giraudat présentée par Elise Lucet –
« Cash Impact » reprend l’enquête sur le diesel réalisée en 2013 par le magazine « Cash Investigation » (Facebook, Twitter, #@cashinvestigati). A l’époque, le constructeur automobile PSA affirmait à la journaliste Elise Lucet que le carburant préféré des Français était « propre ». Aujourd’hui, le groupe est soupçonné de fraude sur 2 millions de véhicules et risque jusqu’à 5 milliards d’euros d’amende.
Pour son deuxième numéro, après celui sur les Panama Papers, le magazine s’est rendu aux États-Unis pour rencontrer les ingénieurs à l’origine du « dieselgate », le plus grand scandale de l’histoire de l’industrie automobile. Il éclabousse le constructeur allemand Volkswagen, mais aussi les fleurons français Renault et PSA.
Des tests aux résultats édifiants !
De Bruxelles à Berlin, en passant par Baltimore, « Cash Impact » dévoile les stratégies secrètes des grands constructeurs sur le diesel. Des révélations aussi sur Renault. Le numéro un français aurait calibré le système de dépollution de ses véhicules. L’équipe a notamment réalisé des tests… et les résultats sont édifiants ! Pour la première fois, des victimes de la pollution attaquent l’État en France. Et face à Elise Lucet, l’ancienne ministre de l’Environnement Ségolène Royal affirme que « le lobby du diesel » est très puissant dans le pays et qu’il fait du chantage à l’emploi…

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
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