Comme un LR de gauche

Le Canard Enchaîné – 04/10/2017 – I. B. –
Pauvre droite : elle est tellement déboussolée par Macron qu’elle se croit de gauche. Halte à la casse des HLM ! Vive les pauvres ! Dans « Le Figaro » (2/10), François Baroin (LR et ex-soutien de Fillon) s’horrifie de la « menace terrifiante pesant sur le logement social« . Et il n’est pas loin de s’enchaîner à une barre d’immeubles : « Avec l’explosion du système des logements sociaux, nous sommes au début d’une très grande crise entre l’État et les partenaires territoriaux« , lance le Che Guevara de Troyes.
Quant à Rachida Dati, elle a déjà dégainé la faucille et le marteau pour hacher menu les ordonnances Travail. « On évoque poliment la fluidification du marché du travail. Je dirais plutôt que cela va fluidifier la précarisation« , scande-t-elle dans « Le Parisien » (2/010). Car l’ex-ministre de Sarkozy souffre avec la France d’en bas : « Moi qui suis fille d’ouvrier, mon père a connu les contrats de chantier ou de mission. Et je ne m’en souviens pas comme un progrès social ! » Les économies faites sur le dos des pauv’ font aussi bondir Rachida la Rouge : « Quand j’entends Edouard Philippe et Bruno Le Maire présenter de manière technocratique et brutale le budget, au mépris de la souffrance des gens, ça me choque. »
Le gauchiste Eric Woerth est encore plus meurtri : « Sur France Inter (1/10), le député Rep s’est ému de la « brutalité » des réformes Macron : « Il n’y a pas de dimension humaine (…). »
Pas comme au bon vieux temps de Sarkozy, chez qui, susurre Woerth, « il y avait une empathie« . Et même une grande pudeur, planquée sous le karcher…

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.