En Vrac – France

Le Monde 11/10/2017
Forte mobilisation des fonctionnaires. 209 000 personnes ont manifesté dans toute la France lors de la journée d’action des fonctionnaires mardi, selon le ministère de l’intérieur. Ils étaient 400 000, selon la CGT. La grève s’est traduite par des fermetures de crèches, d’établissements scolaires – où le service minimum, prévu par la loi, n’est pas toujours assuré – et de nombreux services publics.
La France participera au Mondial 2018. L’équipe de France de football s’est qualifiée pour sa sixième Coupe du monde de rang en finissant première de son groupe grâce à sa victoire mardi contre la Biélorussie (2-1), sans éteindre toutefois le débat sur son jeu.
Attaque de Marseille : le préfet limogé. Le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, avait promis des « sanctions ». Le préfet du Rhône en a fait les frais, mardi, après qu’un rapport révélé le jour même a pointé des « dysfonctionnements » ayant conduit à la remise en liberté du tueur de Marseille à la veille de l’attaque.
Un cas de rage importé en France. Un enfant âgé de 10 ans est actuellement hospitalisé en réanimation à Lyon, après avoir contracté la rage. Lundi, l’Institut Pasteur a confirmé qu’il est bien contaminé par une souche virale présente au Sri Lanka, où il avait séjourné en août, et où il avait été mordu par un chiot errant, porteur de cette maladie.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.