En Vrac – De tout un peu

  Le Monde 19/10/2017
Taxe sur les dividendes : l’Etat devra rembourser. Après l’invalidation par le Conseil constitutionnel de la taxe de 3 % sur les dividendes instaurée en 2012, l’Etat devra rembourser 10 milliards d’euros aux grandes entreprises. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, mercredi ; le ministère des finances n’avait provisionné que 5,7 milliards d’euros.
80 % des insectes ont disparu en trente ans en Europe. C’est ce que suggère une étude internationale publiée mercredi par la revue PLoS One, analysant des données de captures d’insectes réalisées depuis 1989 en Allemagne ; elle montre aussi que le déclin des abeilles domestiques, très médiatisé par le monde apicole, n’est que la part émergée d’un problème plus vaste.
Theresa May tente le chantage aux expatriés. A quelques heures de l’ouverture du Conseil européen qui devrait, jeudi et vendredi, constater l’impasse des négociations sur le Brexit, Theresa May tente une manœuvre de dernière minute. Alors que les Vingt-Sept exigent d’elle de plus amples concessions financières sur la « facture » du Brexit, la première ministre britannique assure qu’un accord sur le droit des expatriés est « à portée de la main ».
Les Britanniques commencent à regretter le Brexit. Deux sondages montrent que les électeurs sont moins convaincus des bienfaits de quitter l’UE qu’au moment du référendum. Lire la suite
Le nombre des crimes haineux en forte hausse au Royaume-Uni. Selon un rapport officiel, les attaques racistes de même que les insultes discriminatoires envers les handicapés et les personnes transgenres ont augmenté de 29 % entre 2016 et 2017 en Angleterre et au Pays de Galles. Le rapport note que les délits racistes ont connu un pic durant le débat sur le Brexit et après les attaques terroristes à Londres et Manchester. BBC.
Incendies meurtriers au Portugal : démission de la ministre de l’intérieur. Constança Urbano de Sousa, ministre portugaise de l’intérieur a démissionné, mercredi, alors que le gouvernement est de plus en plus critiqué pour sa gestion des feux de forêt, qui ont fait plus de 100 morts en moins de quatre mois. Reuters
L’enfant atteint de la rage est mort. Le petit garçon de dix ans souffrant de la rage après avoir été mordu par un chiot au Sri Lanka est mort mardi soir à Lyon, a-t-on appris mercredi. Hors cas exceptionnels, la rage est toujours mortelle une fois que les symptômes cliniques sont apparus : l’enfant avait présenté les premiers signes neurologiques le 1er octobre.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article a été publié dans En Vrac, Europe, International. Ajoutez ce permalien à vos favoris.