Insolite – Israël offre à manger à plusieurs centaines de milliers de pélicans

LE MONDE | 25.10.2017

Chaque année, pendant trois mois, plusieurs centaines de milliers de pélicans s’installent en Israël, à proximité de la mer Morte, avant de migrer en direction du sud du Soudan.

Pour les nourrir, six tonnes de poissons leur sont déposées quatre fois par semaines à l’aide de camions. 
Vidéo
L’action, menée par le ministère de l’agriculture israélien, vise à protéger les zones de pêches locales et les élevages de poisson. Le gouvernement israélien a récemment affirmé qu’il souhaitait mettre un terme à ce projet, mais il a été contraint de le poursuivre, sous la pression des associations de protection de l’environnement et de l’industrie piscicole.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Insolite, International, Nature, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.