Avaaz – Pétition : Fermons cette boucherie d’éléphants!

Avaaz pétition
Hong Kong vient de faire la plus grande saisie d’ivoire depuis des décennies. 1000 éléphants ont été assassinés pour cette seule cargaison(!), et vont finir en petits bibelots sur des étagères!
Hong Kong, c’est un peu une grande boucherie — les ventes de bouts d’éléphants charcutés y sont florissantes. Tant que ces transactions y resteront légales, de majestueux éléphants continueront d’être décimés. À ce rythme, ils pourraient disparaître de notre vivant.
Le gouvernement de Hong Kong veut interdire ce commerce honteux, mais les lobbies de l’industrie lui font la guerre. Notre gigantesque communauté peut noyer leurs arguments bancals sous ses signatures, offrir aux autorités le soutien nécessaire et sauver des milliers d’éléphants. Chacune de nos voix compte pour faire entendre un tollé suffisamment colossal.
Lançons une méga-pétition pour sauver les éléphants, et Avaaz couvrira Hong Kong d’affiches, fera pression sur les décideurs clés et déclenchera un buzz médiatique. Ajoutez votre nom et faites circuler tout autour de vous — finissons-en avec cette immense boucherie d’éléphants!
Dites à Hong Kong d’interdire l’ivoire définitivement!

Hong Kong vient de faire la plus grande saisie d’ivoire depuis des décennies. 1000 éléphants assassinés pour cette seule cargaison! Le gouvernement veut interdire ce commerce sanglant, mais a besoin d’un soutien massif pour résister au puissant lobby de l’ivoire. Il a besoin… de nous! Ajoutez votre nomlorsque cet appel sera colossal, Avaaz couvrira Hong Kong d’affiches et déclenchera un buzz médiatique
794 509 personnes ont signé. Aidez-nous à atteindre 1 000 000

Signer ici

Notre incroyable mouvement joue un rôle crucial dans la lutte pour sauver les éléphants de l’extinction. Aujourd’hui, même la Chine, le plus grand marché d’ivoire du monde, est en passe d’interdire son commerce!
Mais pour sauver les éléphants, il doit être interdit partout. Or, il reste légal à Hong Kong: les acheteurs chinois y font simplement des allers-retours pour y acheter leurs babioles; ils constituent près de 90% du dynamique marché de Hong Kong!
Le fermer définitivement est enfin à portée de main car la volonté politique est là. Il manque aujourd’hui un appel citoyen démesuré pour montrer aux décisionnaires que le monde entier leur demande d’aller au bout de cette interdiction de l’ivoire.
À une époque révolue, 25 millions d’éléphants sillonnaient l’Afrique. Aujourd’hui, un éléphant meurt toutes les 15 minutes! C’est révoltant et tragique. Faisons en sorte que cela s’arrête. Ajoutez votre nom et parlez-en à tout le monde — il est temps d’en finir avec cette boucherie d’éléphants:
Dites à Hong Kong d’interdire l’ivoire définitivement!
C’est une course contre la montre. Notre mouvement vient de s’unir autour d’une incroyable levée de fonds, qui devrait permettre de fournir la preuve que le marché européen de l’ivoire alimente le braconnage. Mais si nous cessons de nous mobiliser pour les éléphants, campagne après campagne, ils feront bientôt partie de l’Histoire. N’abandonnons pas ces magnifiques animaux à leur sort.

 Avec espoir,
Rewan, Danny, Nataliya, Luca et toute l’équipe d’Avaaz

Vous pouvez encore faire quelque chose pour aider!
D’abord, ajoutez votre nom à cette pétition adressée à l’Union européenne pour que l’ivoire y soit également interdit. Aidez à atteindre un million de signatures avant sa remise!
On peine à le croire, mais l’UE est le plus grand marché du monde pour les vendeurs d’ivoire, et exporte à Hong Kong des milliers d’objets en ivoire chaque année. Mais elle subit une pression gigantesque pour arrêter ce commerce, et nous pouvons elle aussi la convaincre d’instaurer une interdiction totale!  Ensuite, vous pouvez aider à faire circuler cette campagne sur l’ivoire de Hong Kongce n’est qu’en ayant une pétition colossale que nous pouvons faire cesser ce commerce sanglant :
Sources
Trafic d’ivoire: à Hong Kong, la plus grosse saisie depuis 30 ans! (La Tribune)
http://afrique.latribune.fr/politique/politique-publique/2017-07-07/trafic-d-ivoire-a-hong-kong-la-plus-grosse-saisie-depuis-30-ans-743218.html
La Chine prévoit l’interdiction du commerce d’ivoire d’ici fin 2017 (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/12/31/la-chine-prevoit-l-interdiction-du-commerce-d-ivoire-d-ici-fin-2017_5055940_3244.html
Éléphants d’Afrique: attention espèce en danger! (Le Point)
http://afrique.lepoint.fr/actualites/elephants-d-afrique-attention-espece-en-danger-27-09-2016-2071712_2365.php
Hong Kong propose une loi pour interdire le commerce domestique d’ivoire (The Guardian, en anglais)
https://www.theguardian.com/environment/2017/jun/26/hong-kong-launches-bill-ban-domestic-ivory-trade

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, International, Solidarité, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.