En images – La cheval-dragonne Long Ma est de retour à Nantes

Ouest-France 13-11/2017

Le Grand Éléphant, à Nantes, va passer l’hiver à l’atelier pour rajeunir de dix ans.

Il est remplacé par  la cheval-dragonne chinoise conçue par la compagnie La Machine. Arrivée mercredi 8 novembre dans les ateliers nantais, elle est visible ce lundi 13 novembre.

Long Ma remplace le Grand Elephant jusqu’au 9 février 2018.© Franck Dubray

Le pachyderme avait besoin d’une cure de jouvence. Du 6 novembre au 9 février, le Grand Éléphant du site des Machines de l’île retourne à l’atelier.

Pendant ces quatorze semaines de maintenance, il est remplacé par Long Ma, qui fait son apparition ce lundi 13 novembre. Et on ne se lasse pas de le revoir en images :
Vidéo
Emmmanuelle Van Caemerbeke / Ouest-France

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Loisirs Tourisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.