Insolite – Les voleurs étaient partis avec le chiot, ils l’ont rendu

Ouest-France 10/11/2017
Ce mercredi, une famille australienne s’est fait cambrioler. Les voleurs ont tout emporté, même leur chiot labrador ! Heureuse surprise, il était de retour dans leur jardin dès le lendemain.
Mercredi 8 novembre, la police de l’État de Victoria, en Australie, lance un appel à témoins après le cambriolage d’une famille de Melbourne, qui s’est produit dans la matinée. Parmi les objets dérobés, un ordinateur, un iPad, et des bijoux. Les voleurs ne se sont pas arrêtés là, et se sont fait la malle en emportant Sasha, un bébé labrador.
https://creative-cdn.seedtag.com/video/media/v.mp4

Parmi les objets volés : un iPad, un ordinateur portable… Et un chiot. (Photo : Victoria Police)
Dans la nuit de mercredi à jeudi, le malfaiteur a redéposé le chiot dans le jardin de ses propriétaires, mais pas les autres objets volés. « Pendant que la famille se réjouit, l’enquête sur le cambriolage continue », a affirmé la police jeudi, en relançant son appel à témoins.
Des voleurs qui ont du cœur ?
« C’est un peu étrange. Il est difficile de comprendre ce qu’ils avaient derrière la tête, a confié l’agent Adam Leggo à la chaîne ABC. Je suppose que c’est probablement un incident isolé. Ils ont commis un cambriolage, ils ont vu le chien, et l’ont pris. »
La petite fille de 4 ans ravie de retrouver Sasha le labrador. (Photo : Capture d’écran Twitter / Victoria Police)
La famille, ravie d’avoir retrouvé le petit labrador s’est tout de même étonnée du comportement des cambrioleurs. Selon eux, ils devaient « avoir une conscience », ou bien peur de l’attraction des médias sur leur acte.
Leur fille de quatre ans, Maia Sardi, a ému sur les réseaux sociaux par sa joie de retrouver son meilleur ami de jeu. « Nous ne voulions pas nous faire de faux espoirs. Mais ce matin, ma femme se faisait un café […] et elle a remarqué qu’il y avait une silhouette en train de bouger près de la niche », raconte Ryan Hood, le propriétaire du chien, à Today’s Australia. Tout est bien qui finit bien.

La petite bête est maintenant de retour chez elle. (Photo : Victoria Police)

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Insolite, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.