En Vrac – France, Europe

Le Monde 15/11/2017
Une agriculture 100 % biologique pourrait nourrir la planète en 2050. Selon une nouvelle étude publiée par la revue Nature Communications, le scénario est possible à condition de réduire le gaspillage alimentaire et de limiter la consommation de protéines animales.
Politique de la ville : « Dans les quartiers populaires comme ailleurs, Macron privilégie les “premiers de cordée” ». Le sociologue Renaud Epstein revient sur les annonces faites, mardi, par le président de la République en matière de politique de la ville. Lire la suite
A Tourcoing, Macron se défend de faire « une politique pour les riches ». A l’issue d’une séquence politique de vingt-quatre heures en Seine-Saint-Denis puis dans les Hauts-de-France, le président de la République a détaillé sa vision de la politique de la ville. Il a appelé à une « mobilisation nationale pour les quartiers » et annoncé la relance du dispositif des emplois francs.
Découverte d’un trésor médiéval à l’abbaye de Cluny. Plus de deux mille monnaies – dont 21 dinars en or venus d’Espagne et du Maroc – ont été mises au jour huit siècles et demi après avoir été cachées dans l’abbaye.
100.C’est le nombre de militants et élus de La République en marche (LRM), qui annoncent dans une tribune publiée mardi 14 novembre sur le site de Franceinfo, leur départ de la formation du président de la République, vendredi, veille de son conseil national. Ils dénoncent le manque de démocratie qui y règne.
De plus en plus de sans-abri en Allemagne. Quelque 850 000 personnes sont sans domicile fixe dans les villes allemandes, selon une étude publiée mardi. Ce chiffre correspond à une augmentation de 150 % par rapport à 2014. Ils pourraient être 1,2 million fin 2018. L’afflux des migrants – qui représentent la moitié des sans-abri –, des loyers trop élevés et un manque de logement pour les personnes seules expliquent cette tendance, selon la Frankfurter Allgemeine Zeitung.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, En Vrac, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.