Livre : « Que connaissons-nous de nouveau ? »

Une conversation de Haute volée entre l’écrivain Jean-Claude Carrière et deux astrophysiciens renommés.  
Boson de Higgs, ondes gravitationnelles, exoplanètes (par milliards peut-être), énergie noire, plurivers, intelligence artificielle, nanotechnologies, conversations secrètes des robots : partout l’invisible se faufile et s’impose. Et nous devons admettre ce que nous ne pouvons ni voir ni entendre.
Et davantage encore : nous devons par moments renoncer à comprendre, renoncer même à savoir, nous débarrasser de notre raison vieillissante et admettre l’incertitude comme un privilège.
Paru le 11/10/2017 / 332 p. / Broché 22 € / Ebook 15 €99
                  
Vision d'artiste du Boson de Higgs
Vision d’artiste du Boson de Higgs © Getty / Crady von Pawlak
30 ans après « Conversations sur l’invisible, Michel Cassé, Jean Audouze et Jean-Claude Carrière se sont réunis et proposent Du nouveau dans l’invisible paru aux Editions Odile Jacob , un nouvel ouvrage autour de leurs nombreuses et denses conversations autour de l’invisible.
avec Jean Audouze, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS, à L’Institut d’astrophysique de Paris. Il est également l’auteur de L’école de la curiosité, lettre à un jeune scientifique Ed La Librairie Vuibert
Michel Cassé, astrophysicien au Commissariat à l’énergie atomique et chercheur à l’Institut d’astrophysique de Paris
 Jean-Claude Carrière, scénariste dramaturge écrivain et auteur

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans réflexion, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.