En Vrac – France / International

Le Monde 21 /11/2017
Fonction publique : l’Assemblée rétablit le jour de carence en cas d’arrêt-maladie. Engagement de campagne d’Emmanuel Macron, il avait été annoncé dès juillet par le gouvernement afin de « lutter contre le micro-absentéisme qui désorganise les services, alourdit la charge de travail des collègues en poste et coûte environ 170 millions d’euros par an ».
Ouverture du 100e congrès des maires de France. Le rassemblement s’ouvre mardi, et Emmanuel Macron est attendu jeudi. Il devra répondre à l’inquiétude des élus et restaurer un dialogue très dégradé depuis l’été avec les collectivités, très méfiantes notamment sur la réforme de la taxe d’habitation.
354 151.C’est le nombre de travailleurs détachés enregistrés en France en 2016, d’après les données de la direction générale du travail. C’est la deuxième année consécutive de forte hausse dans le pays (+ 23,8 %). En 2015, 286 025 travailleurs détachés avaient été déclarés à l’administration française, soit une progression de 25 % par rapport à l’année précédente. Ils étaient 26 466 en 2005
Paléo-inspiration : quand le passé invente le futur.Des bétons antiques, des pigments ou des alliages qui ont traversé les âges sont des sources de savoirs pour concevoir des objets et matériaux innovants.Lire la suite
L’Allemagne, la Grande-Bretagne et la Norvège au chevet de l’Amazonie. Plus de 150 millions de dollars apportés par les pays européens vont être consacrés à la lutte contre le changement climatique et la déforestation au Brésil, selon le gouvernement brésilien. Des projets de développement durable seront financés afin que les paysans maintiennent la couverture végétale dans la forêt, indique Reuters. La déforestation a diminué de 16 % entre juillet 2016 et juillet 2017.
La Russie reconnaît être à l’origine d’une pollution radioactive. Fin septembre, plusieurs réseaux européens de surveillance de la radioactivité dans l’atmosphère avaient repéré la présence d’un produit radioactif en Europe.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, International, Nature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.