En Vrac – Europe

Le glyphosate secoue la coalition allemande. La réautorisation pour cinq ans de l’herbicide controversé décidée lundi par l’Union européenne a suscité des tensions au sein de la coalition allemande sortante. Alors qu’ils tentent de négocier une nouvelle alliance, conservateurs et sociaux-démocrates ont affiché leur désaccord sur ce dossier, souligne Der Spiegel. Le feu vert donné au glyphosate a notamment été obtenu grâce au vote allemand, sur consigne du ministre conservateur de l’agriculture et contre l’avis de la ministre de l’environnement social-démocrate.
Une usine suédoise brûle des vêtements à la place du charbon. L’usine à charbon de Vasteras, au nord-ouest de Stockholm, a décidé de se reconvertir et espère produire de l’énergie propre d’ici à 2020. Elle a commencé à brûler les vêtements usagers ou défectueux de la chaîne H&M et en a consumé 15 tonnes cette année. Pour l’heure, elle brûle principalement les déchets pour fournir de l’énergie à 150 000 familles, relate l’agence Bloomberg.
L’Assemblée nationale veut promouvoir les symboles de l’UE. Les députés ont voté lundi soir après un débat nourri une proposition de résolution La République en marche (LRM) pour promouvoir les symboles de l’Union européenne, notamment le drapeau, dont la présence dans l’hémicycle reste contestée par certains partis, dont La France Insoumise.
La Société générale va supprimer 900 postes. La banque a décidé de durcir encore le traitement appliqué à son activité de détail en France. Dans le cadre de son plan stratégique pour 2020, elle prévoit la suppression de plus d’une centaine d’agences et de six plates-formes de centres de traitements.
Feu vert à la remise de Salah Abdeslam à la Belgique. Le seul survivant des commandos djihadistes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis doit être jugé pour une fusillade survenue à Bruxelles pendant sa cavale. Il est actuellement en détention provision à Fleury-Mérogis (Essonne).
Le Monde 28/11/2017

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, Europe, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.