Réseaux sociaux : #LoveArmyForRohingya, l’appel à la mobilisation sur Twitter

La Nouvelle République  le 28/11/2017
Comédiens, humoristes, youtubeurs,… se mobilisent à leur manière contre les persécutions subies par les Rohingya. En direct du Bangladesh, ils livrent des messages vidéo largement partagées sur Twitter, autour du hashtag #LoveArmyForRohingya.

Depuis le mois d’août, plus de six cent vingt mille Rohingya, une minorité musulmane persécutée, trouvent refuge au Bangladesh © Photo Wikimedia Commons Tasnim News Agency
Ces derniers temps, la puissance des réseaux sociaux pour dénoncer un phénomène tel qu’il soit se démontre. Après #balancetonporc contre les agressions et le harcèlement sexuel, place à un message plus politique avec #LoveArmyForRohingya.
Omar Sy a lancé le mouvement avec une vidéo virale, tournée en direct du Bangladesh.
Omar Sy   @OmarSy  WE ARE THE PEOPLE OF THE WORLD
LOVE & UNITY WILL SUCCEED
SEE YOU TOMORROW ON FACEBOOK FOR 48H LIVE FROM THE CAMP #LoveArmyForRohingya 23:08 – 27 nov. 2017
Dans le sillage de l’acteur français, des Youtubeurs humoristes comme Sébastien Frit, Jhon Rachid ou Mister V, des « influenceurs » sur les réseaux sociaux (Vine, Snapchat),… ont pris le pas, avec le lancement d’un Facebook live, qui dure 48h. A l’instar de Jérôme Jarre, déjà engagé dans la lutte contre la famine en Somalie.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Droit de l'humain, International, Médias, Solidarité, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.