En Vrac – Cette semaine sur Politis

 Petit tour d’horizon. Au service de l’Indépendance
Politis.fr ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, le journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Mais ce choix a un coût.
Un bidonville parisien menacé d’évacuation en pleine trêve hivernale Pour la quatrième fois en trois ans, les familles roms du camp de la Petite Ceinture ont été expulsée mardi 28 novembre au petit matin. Reportage avant l’évacuation.
Réplique à l’éloge d’Emmanuel Macron par Jürgen Habermas Le philosophe Arno Munster critique l’article pro-Macron du penseur allemand paru dans L’Obs le 26 octobre, qui oublie la dimension antisociale de la politique du Président.
 Neurosciences dans l’Éducation nationale : le Snuipp-FSU lance l’alerte Le principale syndicat du primaire craint que les sciences cognitives ne deviennent l’unique boussole du gouvernement en matière scolaire, suite à la création d’un Conseil scientifique de l’éducation nationale dirigé par le psychologue Stanislas Dehaene.
France 2 : l’info sacrifiée ? La direction pourrait diviser par trois la diffusion des magazines d’information.
TRIBUNERésidence alternée : une proposition de loi masculiniste Le collectif Abandon de famille-Tolérance zéro estime que la loi actuellement discutée représenterait une aubaine fiscale pour les pères et une précarisation majeure pour les mères et leurs enfants.
Rassemblement à Paris : « Libérez les Africains ! Libérez les Subsahariens ! » Une seconde manifestation s’est déroulée dans la capitale ce vendredi 24 novembre, suivie par plusieurs centaines de personnes, pour dénoncer l’esclavage de migrants en Libye.
Les médias libres soutiennent « Complément d’enquête » et « Envoyé spécial »Devant la réduction programmée des budgets de deux émissions d’investigation de France Télévisions, nous assurons leurs équipes de notre soutien et exigeons le retrait du pro

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, En Vrac, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.