Eclairage – Equitation : Comment fait-on pour dresser un cheval ?

LE MONDE | 01.12.2017 à 12h03 | Par Sylvie Chayette et Joséfa Lopez
Le cheval, constitué de centaines de kilos de muscles, aurait de quoi se rebeller. Et pourtant, l’homme est capable de lui faire faire à peu près tout : saut d’obstacles, dressage, cirque, voire même cinéma. Comment arrive-t-on à le soumettre à notre volonté humaine ? Comment fait-on pour dresser un cheval ?

A l’occasion du Salon du cheval de Paris qui se déroule du 25 novembre au 3 décembre, Guy Duponchel, sélectionneur de l’équipe de France de reining, l’équitation western, en donne un résumé en quelques étapes essentielles.

Vidéo

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Loisirs Tourisme, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.