#dessin / Money, money

L’argent, tabou des députés
L’Opinion 13/12/2017
Des députés se plaignent d’avoir dû réduire leur train de vie depuis leur élection. Ils ne s’en plaindront pas en public, conscients que ce discours est inaudible. Le débat sur une hausse de leur rémunération est impossible.

« Si vous ne payez pas les députés, Sire, ils vous coûteront très cher », disait Talleyrand (expert en matière de corruption) à Louis XVIII. Deux siècles plus tard, la question de la juste…rémunération des députés se pose toujours.
 Nathalie Segaunes Caroline Vigoureux

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Humour, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.