En Vrac – International

Le Monde 13/12/2017
D’anciens cadres de Facebook expriment leurs remords d’avoir contribué à son succès. Plusieurs anciens collaborateurs de l’entreprise, comme son ex-président Sean Parker, ont fait part de leur inquiétude concernant l’influence grandissante du réseau social. Lire la suite
Les Etats-Unis « prêts » à parler à la Corée du Nord « sans condition préalable ». Mais Washington reste néanmoins déterminé à obtenir par tous les moyens, y compris militaires, que Pyongyang renonce à l’arme nucléaire, a fait valoir le chef de la diplomatie américaine.
Washington veut réduire de 250 millions de dollars le budget de l’ONU. Pour les deux prochaines années, les services onusiens ont estimé leurs besoins à 5,4 milliards de dollars. Premier contributeur, les Etats-Unis paient 22 % de ce budget de fonctionnement.
La Banque mondiale et les projets « propres ». La Banque mondiale arrêtera de financer après 2019 l’exploration et l’exploitation de pétrole et de gaz, a-t-elle annoncé mardi à l’occasion du sommet climat de Paris. En 2016, ces financements ont représenté près d’1,6 milliard de dollars, soit moins de 5 % de la totalité des sommes engagées. Une tendance suivie par d’autres établissements financiers, rappelle The Guardian.
La vie est-elle meilleure qu’il y a 50 ans ? Le Pew Research Center a demandé à 43 000 personnes dans trente-huit nations si elles pensaient que la vie s’était améliorée depuis un demi-siècle dans leur pays. Le Vietnam, l’Inde et la Corée du Sud ou bien encore le Japon et l’Allemagne en sont persuadés. Tandis que le Nigeria, le Kenya, le Venezuela, le Mexique… et la France pensent l’inverse, rapporte la radio publique américaine NPR.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article a été publié dans En Vrac, International. Ajoutez ce permalien à vos favoris.