En Vrac – International et France

Le Monde 15 décembre 2017
Les Japonais ne savent toujours pas prendre de vacances. Un sondage mené auprès de 30 pays confirme que les Japonais sont les salariés les plus « accros » à leur travail. Ils ne prennent que la moitié de leurs jours de congés et 63 % d’entre eux se sentent « coupables » de partir en vacances, explique le Japan Times. Ils ont aussi du mal à décrocher le week-end : 22 % consultent leurs mails professionnels, la proportion la plus élevée de tous les pays sondés.
Le procès du maire de Dakar reporté. Huit accusés sénégalais doivent répondre de dépenses « non justifiées » de plus de 2,7 millions d’euros prélevés sur plusieurs années, selon la justice, dans les caisses de la mairie de Dakar, ce qu’ils nient. L’audience qui devait avoir lieu hier a été reportée au 3 janvier.
« La voiture électrique ne résout pas les problèmes de pollution, elle les déplace ». Deux économistes, Stefan Ambec et Claude Crampes, exposent les résultats de récentes études américaines montrant que le passage du moteur thermique au moteur électrique aggravera les effets sur la santé dans les campagnes.Lire la suite
Hausse du nombre de femmes tuées chaque jour au Mexique. 2 746 femmes ont été assassinées en 2016, soit une moyenne de plus de sept meurtres par jour, selon une étude publiée mercredi par l’ONU et le gouvernement mexicain. Ce chiffre est en augmentation de 18 % par rapport à 2015, au cours de laquelle 2 324 femmes avaient été tuées. Il s’agit la plupart du temps de meurtres avec violence, rappelle El Pais.
France
Le coup de « blues » d’une partie des députés LRM
Des dizaines d’élus de la majorité ont l’impression de ne pas être utiles à l’Assemblée nationale. Un malaise qui toucherait aujourd’hui près d’un tiers des troupes.Lire la suite
Le débat sur le droit de mourir dans la dignité relancé. La justice avait prononcé mercredi la relaxe contre Jean Mercier, un octogénaire poursuivi pour avoir aidé sa femme, malade, à mourir. Le président de l’Association pour le droit à mourir dans la dignité (ADMD), Jean-Luc Romero prône un assouplissement du droit sur la fin de vie.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, International, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.