Le président Macron logé à la Maison des Réfractaires à Chambord

La Nouvelle République  15/12/2017
C’est dans cette ancienne maison forestière transformée en gîte 4 étoiles qu’Emmanuel Macron et ses invités doivent être logés pour le week-end du 15 au 17 décembre.

L’ancienne maison forestière a été transformée en gîte 4 étoiles. © (photo archives NR)
Le président de la République est attendu ce week-end en Loir-et-Cher. Il pourrait être logé à la Maison des Réfractaires de Chambord.
Les réfractaires, ce sont les habitants de Chambord et des environs qui refusaient de se soumettre au STO, le service du travail obligatoire, imposé par les nazis, et qui y avaient trouvé refuge.
Cette ancienne maison forestière, située à 200 m seulement du château, a longtemps accueilli les services administratifs du Domaine.
Depuis l’été 2013, et sous l’impulsion de Jean d’Haussonville, directeur général, la Maison des Réfractaires a été transformée en deux gîtes 4 étoiles, baptisées Cerf et Salamandre.
Le site du Domaine de Chambord en vante « le confort remarquable, la décoration épurée, et l’accès à un grand jardin privatif »,  et en détaille les prestations, illustrées de plusieurs photos.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Loisirs Tourisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.