Anniversaire – Les 40 ans d’Emmanuel Macron à la maison des réfractaires de Chambord

La Nouvelle République 16/12/2017
Le chef de l’État est arrivé vendredi soir en Loir-et-Cher, où il passe son week-end pour fêter son anniversaire en famille, lors d’une visite privée.
Le secret était presque bien gardé, d’autant qu’il s’agit d’une visite privée. Le président de la République passe le week-end en Loir-et-Cher, pour y fêter ce soir en famille et avec quelques jours d’avance son quarantième anniversaire (il est né le 21 décembre 1977).

Emmanuel Macron est arrivé sur place vendredi en fin de journée. Il est prévu qu’il loge à la Maison des réfractaires, un gîte quatre étoiles aménagé par le domaine à proximité du monument, ouvert le reste du temps à la location pour tous les publics.
Une visite à Beauval ?
Ce vendredi, Emmanuel Macron a rejoint au château les présidents des fédérations départementales des chasseurs qui participaient hier, dans le parc, à une battue de régulation des sangliers organisée par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage.
Ce voyage n’a pas fait l’objet d’une annonce officielle et aucun programme n’a été communiqué par l’Élysée. Une incursion dans la vallée du Cher est envisagée ce samedi après-midi pour saluer Yuan Meng, le bébé panda récemment « baptisé » en présence de son épouse, Brigitte Macron. Reste à savoir si cette visite sera maintenue, en raison des fuites autour du déplacement présidentiel.
Hasard du calendrier, le congrès du MoDem se tient ce week-end à Paris. Emmanuel Macron ne pourra donc pas saluer en Loir-et-Cher sa ministre Jacqueline Gourault ni son soutien, le député Marc Fesneau, président du groupe à l’Assemblée nationale, tous deux retenus par ce rendez-vous politique. Le cabinet de la ministre auprès du ministre de l’Intérieur et la préfecture de Loir-et-Cher se sont refusés hier à toute déclaration.
Macron chez lui à Chambord

Le président de la République a prévu de souffler ses 40 bougies aujourd’hui à Chambord. © (Photo archives NR, Jérôme Dutac)
A Chambord, comme ses prédécesseurs, Emmanuel Macron est chez lui. Le Domaine national est, en effet, placé sous « la haute protection du président de la République ». Et traditionnellement, c’est un proche de l’Élysée qui préside le conseil d’administration de l’Établissement public à caractère industriel et commercial chargé de la gestion du monument et du vaste parc de 50 km2.
Le nouveau président de ce conseil d’administration a justement été nommé mercredi dernier en Conseil des ministres. Il s’agit d’Augustin de Romanet, P-DG des Aéroports de Paris et ancien directeur de la Caisse des dépôts et des consignations.
Lire :  Le président Macron logé à la Maison des Réfractaires à Chambord
La Nouvelle République  15/12/2017
C’est dans cette ancienne maison forestière transformée en gîte 4 étoiles qu’Emmanuel Macron et ses invités doivent être logés pour le week-end du 15 au 17 décembre.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Loisirs Tourisme, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.